:: suivant >>
éditer :: []->

Archives des RJM



C'est quoi le RJAA?

QUI SOMMES NOUS ? :
Le Réseau Jeunes Afrique Asie est une entité originale dans l'environnement de la coopération internationale du ministère de l'agriculture.
Il regroupe de manière informelle des jeunes de l'enseignement agricole, qui ont eu une expérience en Afrique ou en Asie et veulent l’enrichir, la faire partager à d'autres jeunes, qui eux-mêmes ont un projet de mobilité vers ces parties du monde.
Le Réseau Jeunes Afrique Asie est né officiellement en mars 2011.
Ce réseau dépendent du Bureau des relations européennes et la coopération internationale (BRECI) de la DGER et est co-animé par Bernard Crétin et Thierry Poser.

QUE FAISONS NOUS ? :
Notre action la plus importante est l'organisation et l'animation d’un week-end de regroupement national pour chaque réseau. Il s'agit d'une manifestation participative autour de conférences, de jeux de rôles , d'ateliers avec deux objectifs principaux :
- la préparation au départ et à la rencontre interculturelle des jeunes qui envisage
- l'analyse, l'appropriation et la valorisation des expériences au retour.

Ces deux week-end réunissent 100 à 130 jeunes chacun, tous acteurs de ces journées. D’autres membres des équipes éducatives peuvent participer à ces rencontres.
Nous fonctionnons dans ces deux réseaux sur l'échange d'expériences et d'interrogations : actions autonomes de jeunes à destination d'autres jeunes, occasions de se former sur l'éducation au développement , la solidarité internationale, les méthodes d'animation....

POUR QUI ?
Les Réseaux Jeunes sont ouverts à tous les apprenants (actuels ou anciens) de l'enseignement agricole, public, ou privé, apprentis, élèves, étudiants ou stagiaires, motivés et volontaires.. Les plus anciens dans les Réseaux Jeunes sont là depuis 7 à 8 ans, les plus jeunes depuis cette année. Le « noyau dur », c'est à dire l'équipe d'animation de chacun de ces réseaux est constitué d’environ 15 jeunes, tous bénévoles, qui s'impliquent plus particulièrement dans la préparation et l'animation des week-end de regroupement. Les équipes d'animation se renouvellent constamment, se forment souvent sur le tas et réinventent donc le fonctionnement du réseau au fur et à mesure du temps...

AVEC QUI ?
L'association JAME Jeunes pour l'Accueil et la Mobilité à l'Etranger. Ce sont des animateurs bénévoles qui animent les RJAA
le Réseau Jeunes Afrique Asie est en lien avec les autres réseaux du bureau de la coopération internationale du ministère de l'agriculture en particulier avec le Réseau Education & Développement www.red.educagri.fr .

Les Réseaux Jeunes adhèrent au Réseau SENS - Starting-Block et participent aux week-end d'échanges et de formation organisés par ce collectif d'associations www.starting-block.org.
Le Réseau Jeunes AmériqueS LatineS? est une entité originale dans l'environnement de la coopération internationale du ministère de l'agriculture. Ce réseau regroupe de manière informelle des jeunes de l'enseignement agricole, qui ont eu une expérience en Amérique latine et veulent l’enrichir, la faire partager à d'autres jeunes, qui eux-mêmes ont un projet de mobilité vers cette partie du monde.

Le RJAL
Le Réseau Jeunes AmériqueS LatineS? est né en 2000 suite à un voyage scolaire.
Ce réseau est suivi par le Bureau des relations européennes et la coopération internationale (BRECI) de la DGER, et est co-animé par Emmanuelle Chaumette et Pierre Baussart.

http://portal.minna-server.de/eu/web/eharmony/home/-/blogs/changing-from-jade-glasses-to-rose-colored
https://northwestms.instructure.com/eportfolios/6917/Home/What_Twitter_Can_Teach_You_About_Dating_Norwegian_Men
http://www.bagnodiromagnaturismo.it/web/okcupid/home/-/blogs/dealbreakers-how-much-do-they-mean-to-you-
https://up-campus.org/projects/view/id/8de16bd5bd67cda10e9c42d91e363969/v/creer-public
https://gis-tek.ru/web/matchcom/home/-/blogs/what-las-vegas-can-teach-you-about-online-dating
https://www.notebook.ai/documents/121071
http://www.ilspa.it/web/italiancupid/home/-/blogs/loveawake-com-online-dating-profile-to-reality-translator
https://www.prosebox.net/book/37755/#desc